Cette thérapie a été au départ conçue, développée et utilisée par des équipes médico-scientifiques spécialisées dans la recherche médicale aérospatiale, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Russie.
La mil thérapie (M pour Magnétique, I pour Infrarouge, L pour Laser) ou milta thérapie est une méthode de traitement holistique utilisant les propriétés thérapeutiques de différents agents physico-énergétiques dans le concept de la médecine quantique.
En effet, la technologie MILTA associe de façon synergique des émetteurs lasers NPCL (Nano-Pulsed Cold Laser), des diodes infrarouges et des diodes RVB, fonctionnant dans un tunnel magnétique.
Issue de l’un des domaines les plus avancés des biotechnologies, la MIL-Thérapie est une méthode extrêmement innovante. Elle repose sur une utilisation des relations étroites, existant en physique quantique, entre les tissus vivants et les photons émis à basse intensité dans le visible et le proche infrarouge.
Cette synergie permet à la MILTA d’agir à une profondeur inégalée grâce à la diffusion des photons jusqu’à 13 cm dans les tissus mous.
Les photons émis stimulent ainsi au cœur des cellules les processus de restauration tissulaire.
La MILTA a donc un effet cicatrisant sur la peau et les muscles et une action de réparation osseuse. Il permet également de réguler l’inflammation et de réduire la douleur.
Les effets thérapeutiques des émissions lumineuses sur les tissus vivants dépendent de la longueur d’onde, de l’intensité ainsi que de la fréquence des rayonnements sélectionnés. La MILTA comporte des programmes préétablis permettant de choisir l’action thérapeutique désirée.
C’est une avancée thérapeutique très efficace, indolore, athermique, non-invasive et sans effets secondaires qui a fait l’objet de très nombreux travaux scientifiques depuis les années 1970.
LA MIL THERAPIE stimule la formation des fibroblastes, du collagène une augmentation de l’ activité du système parasympathique .… Les lésions tissulaires cicatrisent beaucoup mieux, sans excès de tissus cicatriciel.
La MILTA augmente significativement la production des endorphines et de la sérotonine induisant ainsi un effet antalgique et relaxant. Il réduit l’excitabilité des tissus nerveux pour soulager les douleurs aiguës et chroniques.
La MILTA atténue efficacement l’inflammation et l’ischémie en aidant les cellules à absorber les nutriments et l’oxygène présents dans les tissus environnants. Les différents liquides sont évacués plus rapidement par les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Une résorption significative de l’œdème a lieu, le gonflement se réduit notablement.On observe une diminution des protéines de l’inflammation, une action sur la micro circulation …
La MILTA est fortement recommandé dans les algodystrophies, les pseudarthroses, les retards de consolidation, les ostéochondroses et apophysites de croissance, les décalcifications, les ostéomalacies, les problèmes de décalcification…
Les propriétés
Antalgique
Anti-inflammatoire
Cicatrisante, Régénérante
Détoxifiante
Anti-œdémateuse
Antispasmodique (viscéral + artériel)
Anti-infectieuse
Immunostimulante
Potentialisante (des remèdes et autres thérapeutiques)
Énergostimulante (réflexothérapies)